Le rose n’est pas la couleur la plus populaire et la plus courante pour l’utiliser dans la décoration intérieure et en particulier dans les salles de bain, mais nous sommes prêts à prouver que cette couleur incroyable est véritablement faite pour elles ! Voici quelques magnifiques salles de bain en rose, jetez un œil et laissez-vous inspirer !

Comme pour les cuisines bleues, le rose ne devrait pas toujours être la seule couleur de votre salle de bain, à moins que vous ne le vouliez vraiment. Dans un tel cas, vous pouvez en utiliser différentes nuances pour donner un look accrocheur et audacieux. Il y a beaucoup de nuances de rose, du blush délicat au néon, et chacun trouvera facilement s couleur. Le rose peut être associé au noir et au blanc pour rendre l’espace frais et audacieux et lui ajouter une touche moderne. Quant aux luminaires, ils peuvent être non seulement noirs ou neutres, mais vous pouvez ajouter de l’élégance à l’espace avec des luminaires en or ou en cuivre. Si vous souhaitez ajouter plus de couleur à votre salle de bain rose, optez pour des bleus clairs, du gris, voire du rouge et du jaune !

Il existe d’innombrables façons d’utiliser une couleur autrefois réservée aux crèches et aux chambres des petites filles. Que vous souhaitiez vous lancer dans un superbe pot de peinture rose ou que vous soyez plutôt attiré par les accessoires roses, il existe de nombreuses façons d’utiliser cette teinte dans chaque pièce de la maison, mais surtout dans la salle de bain. 

Salle bain rose et marbre

Une forte coordination monochromatique est une autre façon de créer une cohésion et un style dans une salle de bain. Assurez-vous simplement la bonne couleur !

Peignez vos meubles

meuble rose
abeautifulmess.com

Vous voulez ajouter une touche de rose à votre salle de bain sans vous engager dans la couleur du sol au plafond ? Inspirez-vous de cette adorable salle de bain et donnez à votre intimité une cure de jouvence facile. Ajouter une couche de peinture à un meuble donne non seulement à votre pièce une bonne dose de couleur, mais c’est aussi un excellent moyen de lui donner un aspect élégant sans être coûteux.

Mélangez d’autre couleur

salle de bain rose et verte
Pinterest

Ces murs texturés roses ajoutent une lueur rose à la baignoire, joliment accentuée par des luminaires dorés et l’ajout d’une plante d’intérieur pour donner un peu de variété.

salle-de-bain-rose-et-verte
yatak.1redpaperclip.com

Vasque et toilette rose sur fond vert grisé avec fond à ligne horizontal qui donne un effet plus grand, le tout sur sol blanc.

Rose et noir pour une salle de bain moderne

Rose et noir pour une salle de bain moderne
Nina Galyas / Behance

La combinaison du noir et du rose est parfaite si vous voulez une salle de bains au style moderne, discrète et élégante.

Vous pouvez utiliser du carrelage pour la douche et peindre les murs en rose. Le lavabo blanc s’intégrera parfaitement dans cet environnement raffiné et essentiel. La douche en verre et les détails du cadre noir seront les bienvenus pour apporter une touche chic et glamour à la pièce.

Tout est dans le détail

 tomtobey_builds / Instagram

Cette charmante salle de bains est la preuve que la subtilité est parfois la meilleure. Entre la nuance rose tendre à peine visible du meuble-lavabo et les touches de rose du tapis de sol et des œuvres d’art, cette salle de bains crée une palette de couleurs uniforme, simple, accueillante et confortable. Garder les choses monochromes est un excellent moyen d’introduire un look cohérent dans tout l’espace.

La fraîcheur d’une salle de bain rose et blanche

La fraîcheur d'une salle de bain rose et blanche

Peu de combinaisons de couleurs semblent plus fraîches et plus modernes qu’un rose poudré doux associé au blanc et au laiton. Laissez-vous submerger par la luminosité et la douceur de cette salle de bain accessoirisée de finitions dorées et d’un tapis rose tendre. Cette combinaison de couleurs permet de percevoir l’espace comme grand, et grâce à l’utilisation intelligente de néons au plafond, l’espace semble s’étirer.

Comment ajouter du rose

Si vous ne voulez pas recouvrir toute votre salle de bain de rose, pensez à l’ajouter de manière créative et n’allez pas trop loin. Par exemple, vous pouvez habiller votre douche avec des carreaux roses, ou vous pouvez opter pour des murs ou un sol peints en rose, ou choisir une baignoire et des lavabos roses. Si vous avez décidé d’opter pour différentes nuances de rose dans un seul espace, vous pouvez les bercer de divers matériaux – carreaux, terrazzo, onyx, bois, plâtre, béton, etc. Inspirez-vous des idées ci-dessous et choisissez ce que vous aimez réaliser chez vous !

Voulez-vous une alternative ? Choisissez le beige rosé

salle de bain beige rosé

Une teinte beige tirant sur le rose peut être une excellente alternative au rose. Cette nuance de couleur chair apporte de la chaleur à la salle de bains. Il se marie bien avec le blanc pour créer une atmosphère cosy et agréable. Le beige rosé met en valeur les murs de la salle de bains, tandis que les détails dorés créent un espace sophistiqué et élégant. Les tableaux et les lustres en cristal complètent l’aspect luxuriant de cette salle de bains.

Salle de bain rose et corail

Une salle de bain rose clair avec un mur de galerie, un lavabo corail, un tapis imprimé corail pour un look unique et très mignon.

 2LG Studio

Cette salle de bains présente des murs en marbre pâle et un sol carrelé bleu ciel. La couleur bleue bébé a également été utilisée pour les robinets et le contour des miroirs, qui contrastent avec le meuble-lavabo corail.

Cela vous donne-t-il envie de voir la vie en rose tous les matins ? Que votre salle de bain soit, rose, bleue ou verte, le principal est de s’y sentir bien. Et si nos idées peuvent vous aidez à avancer dans vos projets de déco, nous sommes alors les plus chanceux ..