Tendances de conception de chambre à coucher pour le printemps 2021: couleurs, styles et idées de décoration

Les choses commencent définitivement à se réchauffer à l’extérieur et les couleurs du printemps remplacent rapidement celle de l’hiver. Si vous n’avez pas encore adopté cette saison dans votre maison, c’est le moment idéal pour le faire. Chaque année, l’été et le printemps apportent avec eux leurs lots de couleurs, de styles et de tendances de décoration intérieure qui ont un impact presque instantané.

La chambre éclectique moderne et brillante combine des imprimés floraux avec des couleurs vives et une touche de turquoise!

Aujourd’hui, nous plongeons dans le sanctuaire relaxant qu’est la chambre à coucher et examinons les principales tendances en matière de design, de décoration et de couleur qui façonnent ces pièces au printemps 2021. Des couleurs qui promettent d’avoir un impact tout au long de l’année aux styles et aux décors qui inspirent le calme et tranquillité, ces chambres sont à la fois amusantes et reposantes. Il est temps de donner à votre chambre ce relooking saisonnier sensationnel!

Couleurs de l’année déchaînées!

Qu’il s’agisse de la couleur Pantone de l’année, le gris ultime et le jaune lumineux, chacune des couleurs est parfaite pour la chambre urbaine moderne, gaie et raffinée. Faites votre choix et lancez-vous tout de suite!

Chambre de style plage moderne et vivante avec des murs beiges fringants et des imprimés fabuleux

Chambre de style plage moderne et vivante avec des murs beiges fringants et des imprimés fabuleux

Utilisez différentes nuances de gris dans la chambre avec des touches de couleur ce printemps

Utilisez différentes nuances de gris dans la chambre avec des touches de couleur ce printemps

Tout ce qui est naturel

Chaque printemps est une célébration de la nature dans ce qu’elle a de meilleur et cette année n’est pas différente avec des chambres à coucher remplies de motifs floraux, d’imprimés botaniques et de tout ce qui est « vert ». Si votre chambre à coucher s’ouvre sur le jardin extérieur, il est plus facile de lui donner cette touche « écocentrique et verte ». Dans le cas contraire, essayez d’utiliser des couleurs inspirées de la nature avec un attrait discret et naturel pour une chambre plus relaxante et élégante.

Un style global d’inspiration zen

chambre zen

Que vous souhaitiez vous inspirer du concept danois d’Hygge, de la simplicité du design scandinave, ou que vous souhaitiez adopter les principes de conception du style japonais – le minimalisme centré sur «  l’expérience zen  » promet d’être le caractère déterminant des chambres les plus branchées cette année. L’intérieur zen consiste à désencombrer, à trouver un équilibre dans la pièce, à adopter des couleurs neuronales, la lumière naturelle et une organisation intelligente. Introduisez le zen et votre chambre à coucher deviendra un refuge serein au milieu du chaos extérieur !