Il n’y a qu’une seule règle: il n’y a pas de règles

Le bohème est un style populaire pour la conception et la mode de la maison. Il reflète un style de vie insouciant avec peu de règles, sauf pour suivre le désir de votre cœur.

Les maisons bohèmes peuvent inclure des meubles et des luminaires vintage, des textiles et des tapis d’inspiration mondiale, des expositions de collections et des objets trouvés dans des sources très variées, notamment les marchés aux puces et lors de voyages.

Il n’est pas rare de repérer des coussins de sol et des sièges confortables lors de l’incorporation du style bohème. Ce style éclectique peut incorporer un lustre ultra-glam associé à un tapis bien usé et à une chaise du milieu du siècle. Dans le style bohème, il y a une attitude de laisser-faire où tout se passe tant que vous l’aimez.

Le design d’intérieur de style bohème a commencé au 19ème siècle à Paris, France. Il a été inspiré par des artistes, des écrivains, des interprètes et des nomades qui pensaient que la créativité était plus précieuse que l’argent – les bohèmes d’origine. Avec la convergence de leurs cultures, idéaux respectifs et le refus de se conformer, ils ont par inadvertance lancé une tendance de design d’intérieur. Le style bohème, du nom de ces artistes nomades, avait pour but de renverser les normes de beauté en rejetant les règles et en adoptant le non conventionnel.

La vie bohème est centrée sur l’art, la musique, la littérature et le discours politique. Les meubles sont sélectionnés pour leur confort et leur intérêt. Les objets sont collectés uniquement car ils représentent des souvenirs, des amis, des croyances, etc. Rien n’est sélectionné pour impressionner les autres, uniquement pour refléter l’histoire et les valeurs de sa vie.

Les ors métalliques, ainsi que les nuances vives de verts émeraude, de bleus royaux, de roses et de rouges sont importants dans un espace de style bohème. Les couleurs vives ouvrent la voie au maillage éclectique du style.

Les coussins de style bohème vintage, les poufs de sol classiques et les tapis avec un mélange de couleurs et de textures sont un excellent exemple de pièces bohèmes que vous pouvez utiliser dans votre maison. Cela inclut souvent le mélange de matériaux tels que la toile de jute avec des matériaux plus élégants. comme de la soie.