Pouvoir disposer chez soi d’un espace réservé au rangement des vêtements et des objets personnels est le rêve de nombreuses personnes et pour cela rien de mieux que d’investir dans une penderie.

La penderie peut se faire de plusieurs façons, et vous avez tort si vous pensez qu’il faut avoir une pièce immense pour avoir une penderie de type dressing, car avec une bonne planification il est oui possible de faire une petite penderie pour que vous puissiez garder vos vêtements, chaussures et sacs très bien organisés.

Et c’est dans cette optique qu’aujourd’hui nous vous avons apporté différentes idées de décoration de penderie et nous vous montrerons également différents modèles de penderie pour que vous puissiez définir quel type de penderie correspond le mieux à vos besoins.

Comme nous l’avons vu plus haut, il existe différents modèles de placards, et c’est pourquoi aujourd’hui, même dans les petites maisons, il est possible de monter le placard tant rêvé pour garder votre chambre toujours en ordre.

Ainsi, ci-dessous nous séparons quelques idées de placard style garde-robe pour que vous connaissiez les différentes possibilités pour votre environnement.

Garde-robe modulaire

Garde-robe modulaire
Photo aosom.fr

Si vous êtes de ceux qui rêvent d’avoir une armoire de style penderie, mais qui ne peuvent pas investir beaucoup d’argent dans la conception de cet environnement, l’astuce est d’investir dans une armoire penderie modulaire.

La penderie modulaire n’est rien d’autre qu’un meuble fabriqué en modules qui s’assemblent pour créer un agencement fonctionnel dans votre environnement. Et bien qu’il ne s’agisse pas d’un projet planifié qui peut être personnalisé de manière exclusive, le placard garde-robe modulaire peut en effet être monté selon vos besoins et vous assurer un espace très dynamique et fonctionnel.

Penderie fabriquée

Penderie fabriquée
Photo Ikea.com

Si vous voulez avoir un projet de placard avec une garde-robe entièrement personnalisée, le meilleur conseil est d’investir dans un placard conçu.

Dans ce cas, le projet est beaucoup plus coûteux qu’une armoire modulaire de style garde-robe, mais, en plus de la finition avec les couleurs et les matériaux que vous choisissez, les niches, les tiroirs, les cintres et les étagères seront conçus avec les dimensions que vous choisissez, ce qui apporte plus de fonctionnalité à votre armoire et permet de mieux utiliser l’espace disponible dans l’environnement.

Armoire d’angle dressing

Armoire d'angle dressing
Photo alinea.com

La penderie d’angle, également appelée penderie en L, peut être à la fois une conception conçue et une conception modulaire, car ici la principale caractéristique de la penderie à vêtements est de tirer parti de l’angle de la pièce, ce qui fait que la penderie d’angle laisse un meilleur espace pour la circulation au centre.

Par ailleurs, la penderie d’angle peut être réalisée aussi bien dans les grands que dans les petits environnements, cependant, ce modèle de penderie avec placard est idéal pour ceux qui recherchent une petite penderie, en raison de l’optimisation de l’espace qu’il assure.

Armoire double

Armoire double
Photo leroymerlin.fr

Pour assembler une armoire penderie double il faut faire très attention, car ici il faut que l’armoire avec penderie ait des niches, des étagères et des tiroirs suffisants pour accueillir les vêtements et les effets personnels de deux personnes.

Il est clair qu’une penderie double conçue dans un environnement très grand est le meilleur choix pour que les deux aient beaucoup d’espace pour organiser les objets personnels, cependant, la penderie double peut aussi être faite dans une petite pièce, mais ici le couple devra entrer dans un consensus de qui a besoin de plus d’espace dans la penderie pour que vous puissiez la garder mieux organisée. Nous devinons déjà le quel des deux auras besoins de plus d’espace !

Penderie simple

Photo but.fr

Contrairement à la penderie double qui doit être pensée pour accueillir les affaires de deux personnes, la penderie simple a le grand avantage d’être utilisée par une seule personne, ainsi, la penderie simple peut être facilement conçue dans un environnement plus petit, et peut également avoir un décor plus personnalisé selon le goût de la personne.

Une idée géniale pour ceux qui ont peu d’espace à la maison est de concevoir l’armoire simple pour vêtements en même temps que la pièce, créant ainsi un espace dynamique et fonctionnel, mais bien sûr, si vous avez une pièce supplémentaire, l’armoire simple pour vêtements peut également être faite séparément afin que vous ayez encore plus d’espace pour organiser vos vêtements, chaussures et sacs.

Penderie ouverte

Photo ikea.com

Il est très courant que les personnes qui cherchent à installer une penderie à la maison choisissent le modèle de penderie ouverte, cela se produit parce que la penderie ouverte permet beaucoup plus de praticité dans la vie quotidienne, après tout, vous avez vos vêtements toujours exposés et c’est beaucoup plus rapide pour choisir le look de la journée.

Cependant, nous devons nous rappeler que, bien que la penderie ouverte soit un très beau concept de penderie, il est nécessaire de garder cet espace toujours très bien organisé, surtout s’il s’agit d’une petite penderie, car comme nous l’avons dit plus haut, la penderie ouverte laissera tous vos effets personnels exposés, et si vous ne gardez pas cet espace toujours en ordre, vous aurez une sensation désagréable et vous n’apporterez pas non plus de fonctionnalité à votre vie quotidienne.

Utilisez des organisateurs

Utilisez des organisateurs
Photo comment-economiser.fr

Pour une belle et fonctionnelle armoire avec placard il est très important de garder l’espace toujours bien organisé et pour cela rien de mieux que d’investir dans des organisateurs pour cet environnement.

Ici, les boîtes et les paniers peuvent être très utiles pour ranger les petits objets. De plus, il existe aujourd’hui des organisateurs de tiroirs très utiles pour les pièces telles que les sous-vêtements, les accessoires et autres.