Vous avez désespérément besoin de changer la décoration de votre maison ? Vous recherchez quelques nuances d’inspiration ? Souvent, nous nous enlisons dans une routine de décoration dans laquelle nous utilisons les mêmes palettes dans presque toutes les pièces. Si vous êtes à la recherche d’une option plus dynamique, vous serez heureux d’apprendre que nous avons compilé une liste de quatre des couples de couleurs les plus en vogue dans le design moderne. Envisagez les ensembles de nuances suivants pour votre maison…

Jaune & gris

Marron & vert

La plus naturelle des combinaisons, ces deux teintes reprennent le même couple de couleurs que nous voyons dans nos propres jardins. Pensez à des murs de couleur sauge avec des structures en fer brun ou à un couvre-lit menthe contre une tête de lit en bois naturel.

Rouge & turquoise

Cela peut sembler un peu loufoque au début, mais cette fusion tropicale peut donner à votre espace de vie la vivacité que vous recherchiez. Imaginez des murs couleur océan à côté d’une lampe rouge ou d’un meuble-lavabo rouge surmonté d’un vase turquoise. Si cette combinaison est trop brillante à votre goût, atténuez-la avec des blocs de blanc ou d’ivoire.

Pourpre & or

interieur pourpre et or
Home design lover


La plus royale des combinaisons de couleurs, ce duo peut transformer n’importe quel espace en une pièce digne d’une reine. Pensez à de riches murs violets marqués de touches d’or doré, ou à un canapé orné de motifs dorés complété par des coussins de couleur prune. Comme ces tons sont opposés sur le cercle chromatique, ils se mélangent presque toujours bien.

La clé pour réussir l’association de deux couleurs est de faire en sorte que l’une d’entre elles – la dominante – soit un pastel très léger et d’introduire l’autre dans des accents intenses, mais petits.