Chacun d’entre nous a certainement déjà entendu parler à un moment ou un autre du Feng Shui.

Il est clair que nous pouvons tous apprendre quelques trucs de la théorie chinoise de l’harmonie, cela ne peut pas faire de mal. Au contraire, le Feng Shui consiste à créer un foyer où l’on se sent à l’aise et en sécurité. C’est extrêmement important, car nous passons beaucoup d’heure par jour dans nos quatre murs et il est donc essentiel pour notre humeur que nous nous y sentions bien.

L’objectif du Feng Shui est d’harmoniser les individus avec leur environnement. Ceci est obtenu grâce à une conception bien pensée de l’espace de vie. Le miroir joue un rôle important à cet égard. Si il est placée correctement, il peut avoir un effet positif sur le bien-être de notre foyer. Utilisée de manière incorrecte, il peut malheureusement aussi avoir exactement l’effet inverse. Imaginons que vous placiez un miroir juste à côté de votre pile de factures impayées. Le miroir double visuellement la pile de factures – ce n’est clairement pas une bonne idée …

Ce que disent les experts en Feng Shui sur les miroirs dans la chambre à coucher

En particulier dans la chambre à coucher, les opinions divergent souvent sur la question de savoir si un miroir doit être interdit ou non. Surtout pour nous, les filles, un miroir à côté de la garde-robe est extrêmement important. Bonne nouvelle, vous êtes autorisé à accrocher un miroir dans la chambre à coucher selon le Feng Shui. Toutefois, il y a une condition : Le lit ne doit pas se refléter dans le miroir.

Ce que disent les experts en Feng Shui sur les miroirs dans les couloirs

Un miroir dans le couloir a ses côtés pratiques. Avant de quitter la maison, nous pouvons y jeter un coup d’œil et vérifier notre apparence. De plus, un miroir dans la zone d’entrée peut l’agrandir visuellement. Ne placez pas le miroir juste en face de la porte d’entrée. Il y refléterait le Qi (terme chinois désignant l’énergie) qui arrive juste à l’extérieur.

Ce que disent les experts en Feng Shui sur les miroirs dans le salon

Un miroir dans le salon est probablement plus décoratif et n’est pas vraiment destiné à vous voir manger des chips sur le canapé. Voici ce que vous devez absolument prendre en considération pour le placer. Les grands miroirs situés directement au-dessus du canapé peuvent rapidement devenir oppressants et pesants lorsque vous vous asseyez ensuite en dessous. Si vous souhaitez avoir un miroir dans le salon, préférez plutôt de disposer de nombreux petits miroirs décoratifs placés côte à côte.

Ce que disent les experts en Feng Shui sur les miroirs dans les bureaux

Comme nous l’avons brièvement mentionné au début, un miroir dans le bureau à domicile n’est pas une bonne idée. Là, les factures et autres documents ont tendance à s’empiler rapidement, qui sont visuellement doublés par un miroir et suggèrent encore plus de travail au subconscient.

Ce que disent les experts en Feng Shui sur les miroirs dans la salle à manger

Selon les enseignements du Feng Shui, la salle à manger est l’endroit idéal pour un miroir. Il faut y refléter la nourriture, car elle est ainsi visuellement doublée et donne une impression d’abondance et de prospérité.

Crédit photo Katherine Hanlon