Fini le vilain ! Au cours des dernières années, les hottes de cuisine sont passées du statut d’encombrants à celui d’œuvres d’art. Et pourquoi un appareil d’une telle taille ne pourrait-il pas aussi faire une grande déclaration (élégante) dans une cuisine? Aujourd’hui, les hottes de cuisine sont disponibles dans toutes les formes, toutes les tailles et tous les matériaux (bonjour le cuivre !) qui peuvent soit attirer le regard, soit se fondre dans l’environnement. Et vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour les acquérir : Certaines d’entre elles ne sont que du métal de base sous un travail de construction astucieux. Qu’elles soient personnalisées ou faites à la main, ces superbes hottes de cuisine ne manqueront pas d’attirer l’attention.

Les hottes exposées

Les hottes exposées sont simples, abordables et propres avec un soupçon de fraîcheur industrielle. Vous pouvez laisser toute la hotte exposée ou seulement l’évent entre les armoires ou les placards.

Hottes de style industriel

hotte en cuivre
copperhoods.com
Hottes en cuivre de style industriel
rawurth.com

La hotte de style industriel reflète la décoration intérieure qui s’inspire des anciennes usines et autres espaces de production. Ces designs aux lignes très brutes se marient bien avec des briques apparentes ou des armoires en bois vieilli. Si vous souhaitez mélanger un style industriel avec un style traditionnel, l’utilisation d’une couleur cuivre naturelle et l’ajout d’un revêtement créeront un joli look hybride.

Hotte de style moderne

hotte moderne
copperhoods.com

Les hottes de cuisine en cuivre de style moderne présentent des bords nets et des formes audacieuses. Bien que minimalistes, ces sélections peuvent être stylisées avec différents motifs et textures pour créer un look plus complexe. Changer la couleur est un moyen facile d’adapter une hotte en cuivre au thème de votre cuisine. Une hotte plus sombre conviendrait à une cuisine moderne, mais une couleur cuivre antique pourrait être mieux adaptée à une cuisine moderne qui a un style légèrement rustique. 

Hottes de cuisinière en cuivre

Les hottes de cuisinière en cuivre sont majestueuses et ont une apparence et une sensation intemporelle. Le cuivre est une belle couleur profonde qui rehaussera et enrichira presque tous les designs ou décorations de cuisine. 

Hottes de cuisinière en laiton

Les hottes de cuisinière en laiton sont très populaires en raison de leur beauté et de leur superbe apparence. Il s’agit essentiellement d’un alliage composé de cuivre et de zinc. Le zinc a des degrés variables qui modifieront la couleur en fonction du pourcentage utilisé. Le laiton est souvent utilisé en raison de sa ressemblance avec l’or, mais sa couleur peut varier du rouge au jaune. C’est un métal très durable et solide.

Hottes de cuisinière en acier inoxydable

Les hottes en acier inoxydable sont demandées en raison de leur durabilité, de leur flexibilité et ne rouilleront jamais et ne se corroderont jamais. Il nécessite très peu d’entretien et peut correspondre à presque tous les styles de conception de cuisine.

Hotte cachée

Si vous décidez que votre hotte doit être cachée, il y a beaucoup de jolies options. Les hottes de cuisine sont souvent personnalisées et peuvent donc se décliner en de nombreuses formes et matériaux.

Les hottes en plâtre sont magnifiques. Elles sont parfaites dans une cuisine de style méditerranéen à l’esthétique rustique et ancienne. Les hottes simples en plaques de plâtre peuvent avoir un aspect propre et moderne et sont abordables.

hotte en platre
Marie Flanigan Interiors

Bien que certains aspects pratiques puissent déterminer le type de hotte que vous pouvez installer dans votre cuisine (comme l’emplacement des conduits), le fait de connaître le style que vous aimez vous donne un point de départ. Que vous soyez attiré par des hottes spectaculaires ou par des hottes au design simple et minimaliste, nous espérons vous avoir inspiré avec ces modèles de hottes que vous pourriez envisager.