Nous revenons toujours au thème des environnements de personnalisation. Après tout, la maison est le lieu qui reflète nos habitudes, nos attitudes et nos goûts.

Avec le faire soi-même, nous pouvons imaginer et réaliser des projets intéressants en allant réduire les coûts et en créant vraiment quelque chose de personnel. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour décorer votre maison à l’aide de journaux.

Dans le monde d’aujourd’hui, nous pouvons recycler la plupart des objets en les jetant dans des bacs de recyclage. Ensuite, nous les emmenons au centre de recyclage le plus proche ou déposons les poubelles au bout de notre rue pour le ramassage. Mais peut-être devrions-nous envisager d’utiliser ces objets à notre avantage au lieu de les recycler.

Les journaux sont fabriqués à partir de pâte de bois broyée, également connue sous le nom de cellulose. C’est moins cher que le papier utilisé dans les magazines et les livres. Cela ne veut pas dire que nous devrions les jeter immédiatement après les avoir lus.

Couvrir les murs de papier journal

Les murs de votre maison sont des toiles vierges prêtes à être décorées. Il existe plusieurs façons d’obtenir l’esthétique souhaitée en utilisant de vieux journaux.

Fondamentalement, décorer les murs avec du papier journal est facile et vous obtenez une esthétique totalement originale.

Créez votre papier peint Comic

Créez votre papier peint Comic
donurmy.es

Qu’auront les bandes dessinées si attrayantes pour la décoration? Même avec un design vintage, comme le papier peint Comic, le résultat est moderne et avant-gardiste. 

Créez votre papier peint Comic
arquitrecos.com

 Créez un mur musical avec du papier à musique

Personnalisez un vieux meuble

Si vous souhaitez conserver un meuble obsolète, envisagez de le décorer avec du papier journal pour obtenir une apparence dynamique et complètement différente.

Recommandations pour éviter les problèmes

Le journal est un matériau fragile. L’humidité est l’un des problèmes majeurs. Si vous couvrez vos murs de papier journal, faites-le dans un endroit où il n’y a pas de contact avec l’eau.

Si vous voulez donner à votre maison une dose d’originalité, la décorer avec des journaux est la voie à suivre.