L’une des choses les plus importantes à faire pour ceux qui veulent construire une penderie est d’abord d’analyser tous les vêtements, chaussures, sacs et accessoires que vous avez à la maison, car cela vous aidera à penser s’il est nécessaire d’avoir plus de tiroirs, d’avoir plus de niches ou peut-être plus de cintres.

Mais il y a aussi quelque chose d’important à savoir, si vous pensez à faire une petite armoire, vous devez faire preuve de recul, parce que si vous avez trop d’objets personnels, la petite armoire ne sera pas suffisante pour vous et pourra être un endroit désordonné qui apportera une sensation désagréable dans le décor.

Mais bien sûr, il y a d’autres points à observer lors de la conception d’un placard de type garde-robe, alors consultez nos conseils ci-dessous.

Éclairage et ventilation

Éclairage et ventilation

Le plus recommandé est de toujours monter une armoire de style penderie dans un espace bien ventilé et bien aéré, car cela permettra de ne pas avoir de problèmes de moisissures.

Par conséquent, le plus intéressant est de monter une armoire avec penderie dans un espace avec une fenêtre, profitant ainsi de la lumière naturelle pendant la journée et toujours d’une bonne circulation d’air, cependant, si vous n’avez pas cet espace à la maison, ne vous inquiétez pas car il y a une solution.

Dans le cas de la ventilation dans un environnement sans fenêtres il est plus recommandé d’ajouter une penderie ouverte afin que le passage de l’air se fasse de la meilleure façon, comme pour l’éclairage le conseil est d’opter pour la lumière blanche, car elle ne modifie pas la perception des couleurs.

Ajouter un miroir

Ajouter un miroir

Il est essentiel d’avoir au moins un miroir dans votre armoire à vêtements, car vous utiliserez cet espace pour vous préparer quotidiennement, et vous devez donc avoir un miroir pour vérifier le visuel.

Si vous avez un petit placard, le plus cool est de choisir d’utiliser le miroir sur la porte des armoires, car cela aidera à optimiser l’espace, mais s’il s’agit d’un très grand placard, vous pouvez même compter sur un mur de miroirs ou un beau miroir au sol pour aider à composer le décor.

Investir dans un pouf ou un fauteuil

Pour apporter un peu plus de confort à la penderie, il est très intéressant d’investir dans un pouf ou un fauteuil pour décorer cet espace, car ils vous aideront, par exemple, au moment de mettre les chaussures.

En plus de cela, certains modèles de poufs peuvent même aider à l’organisation de l’armoire type garde-robe, comme le pouf coffre qui a le compartiment interne qui peut être utilisé pour stocker différents objets comme une collection d’écharpes, sacs, linge et autres.

Décorer avec un tapis

Décorer avec un tapis
Source : aliceblack.com

Le tapis n’est pas quelque chose d’essentiel pour la décoration du placard, cependant, il peut assurer un charme particulier à cet environnement, et aussi rendre le placard beaucoup plus douillet et confortable, surtout si vous aimez être pieds nus.

Luminaires et lustres

Ajouter un miroir
Source : dekorationcity.com

Il est très important d’investir dans un bon éclairage pour la penderie, mais vous pouvez combiner cela avec un joli décor, n’est-ce pas ?

Donc, si possible, investissez également dans des lampes ou un beau lustre qui s’harmonise avec le style de décoration que vous avez choisi pour l’environnement, apportant une touche très charmante et élégante à la penderie.