Besoin d’idées de rangement pour les petites chambres? Cinq idées astucieuses de rangement de chambre à coucher auxquelles vous souhaiteriez penser plus tôt

1. Le pouf coffre

Les poufs coffres ne sont pas seulement chics et élégants – leurs compartiments intérieurs sont également incroyablement spacieux, ce qui en fait l’un des meilleurs moyens de ranger tous ces objets encombrants dont vous ne sauriez normalement pas quoi faire. Comme d’autres types de meubles de rangement tels que les lits de rangement et les bancs de rangement sont conçus dans un double but (stocker, tenir votre matelas et fournir un endroit où s’asseoir, respectivement), les poufs de rangement sont construits avec la même intention: organiser les accessoires de votre chambre et sur le sol.

pouffe coffre

2. Le lit de rangement

Le lit de rangement existe peut-être depuis un certain temps, mais cela ne signifie pas que nous sommes moins impressionnés par cette conception incroyablement efficace. Des tiroirs coulissants sous le lit aux têtes de lit bibliothèque, les lits de rangement simplifient l’organisation de la chambre à coucher. Et la meilleure partie à leur sujet est que le stockage qu’ils offrent – et ils offrent beaucoup – ne prend pas plus de place qu’un lit ordinaire. Lorsque l’espace est limité et que le désordre est réel, que demander de plus?

Les lits avec étagères sont particulièrement astucieux, car ils fusionnent bibliothèque + lit en un seul design élégant.

Lit 2 tiroirs avec tête de lit étagères TERRE DE NUIT – Crédit photo La Redoute

3. Le banc de rangement

Que vous recherchiez des sièges de chambre supplémentaires qui fonctionneront comme un conteneur de rangement ou vice versa, vous ne pouvez pas vous tromper avec le banc de rangement. Simples, robustes et disponibles dans une variété de modèles tendance, les bancs de rangement fonctionneront dans n’importe quel espace de la chambre, quelle que soit la taille, quel que soit le style. Parfait pour ranger les câbles, les chargeurs et tous les autres équipements dont vous avez techniquement besoin (mais que vous préférez ne pas avoir à regarder!).

Banc de rangement Bois massif et tissu
Banc de rangement Bois massif et tissu – Crédit photo VidaXl

4. Petite table de chevet

Toutes les tables de nuit ne sont pas créées égales, donc l’astuce pour choisir la table de nuit parfaite pour votre petit espace est de la choisir petite. Il y a de fortes chances que plus c’est petit, moins c’est cher, donc vous économiserez de l’espace et de l’argent en optant pour des modèles de petite taille. Vous pouvez choisir une table de nuit avec ou sans tiroirs, et même trouver des tables de nuit équipées de prises de courant et de ports USB pour charger vos appareils.

Petite table de chevet

5. Rangement vertical

Lorsque la superficie est faible, allez en hauteur ! Le rangement vertical est la solution idéale pour les petits espaces, alors utilisez ces murs. Les étagères sont votre planche de salut, et il y a tellement de types et de styles différents à choisir. C’est une solution aussi amusante que fonctionnelle, car qui n’aime pas mettre en valeur ses livres, ses photos et ses trésors ? Faites-nous confiance, cela va changer la donne dans votre petit espace.

Cinq idées astucieuses de rangement de chambre