Pour beaucoup de personnes, la cuisine est un sanctuaire, l’endroit idéal pour se libérer l’esprit de tout le stress de la journée. Tout comme la contemplation de l’étendue profonde du ciel par une journée d’été parfaite ou la vue d’un océan d’un bleu profond, une cuisine bleue procure une bouffée de fraîcheur après une longue journée.

Après le blanc, le bleu est probablement l’une des couleurs de cuisine les plus populaires. C’est une couleur classique, apaisante, qui ajoute de la couleur sans être trop voyante. Lorsque des nuances plus claires de bleu sont utilisées, elles peuvent créer un aspect net et propre et sont recommandées pour les murs, les sols, les armoires ou même le plafond. Le bleu est une couleur vivifiante qui fonctionne mieux lorsqu’elle est utilisée avec parcimonie, sinon elle peut dominer une pièce.

Les meubles de cuisine bleus sont particulièrement parfaits pour les propriétaires de maisons dans les climats chauds, car ils aident à équilibrer la chaleur étouffante avec leur fraîcheur. Ils s’adaptent à toutes sortes de styles de maison, du classique au baroque en passant par le contemporain et le futuriste. Un bleu clair est parfait dans une maison de style ferme, tout comme un bleu foncé dans une cuisine d’appartement urbain.

Utilisez les idées ci-dessous comme point de départ et sentez-vous libre d’être aussi créatif et unique que possible.

Superbe couleur bleue profond sur les armoires et les murs. Le blanc aide à casser l 'effet trop sombre.
designerpaint.com

Superbe couleur bleue profond sur les armoires et les murs. Le blanc aide à casser l ‘effet trop sombre.

Comme avec la plupart des choses dans la vie, la modération est importante pour obtenir le style de décoration intérieure parfait. Bien qu’il présente de nombreux avantages (cool, relaxant, spacieux, etc.),

S’il est trop présent, votre cuisine prend un aspect presque déprimant. Pouvez-vous imaginer une cuisine dont toutes les armoires, y compris celles du sol et les armoires murales, sont dans la même nuance de bleu ? Cela donne un air plus mélancolique que relaxant.

Le secret est de savoir quelle est la bonne quantité ? Pas trop peu pour ne pas faire de différence et pas trop pour ne pas être envahissant. Si vous devez remplir votre cuisine de bleu, donnez au moins à différents meubles des nuances de bleu différentes pour créer de légers contrastes.

Un autre bon moyen d’éviter une cuisine surchargée est d’utiliser d’autres couleurs. Recherchez des couleurs telles que le jaune, le marron et le blanc qui permettent à l’œil de s’éloigner du bleu. Quelque chose d’aussi petit qu’un vase à fleurs peut faire une grande différence.

Les tabourets de bar de cuisine en cuivre s'inscrivent dans la tendance des métaux et fonctionnent parfaitement avec le ton de bois chaleureux du bar du petit-déjeuner. Une installation d'éclairage de style industriel unique remplit l'espace du plafond avec des tons de cuivre assortis. Les armoires bleues ont été accessoirisées avec des poignées de sangle beige et complétées par un fond à motifs géométriques.
Photo Orange Graphics

Les tabourets de bar de cuisine en cuivre s’inscrivent dans la tendance des métaux et fonctionnent parfaitement avec le ton de bois chaleureux du bar du petit-déjeuner. Une installation d’éclairage de style industriel unique remplit l’espace du plafond avec des tons de cuivre assortis. Les armoires bleues ont été accessoirisées avec des poignées de sangle beige et complétées par un fond à motifs géométriques.

Limiter votre palette de couleurs pourrait être le meilleur moyen de faire une déclaration chic et élégante dans un espace de vie. Cette cuisine tire le meilleur parti d'une teinte fraîche de Pantone appelée Serenity.
Photo Københavns Møbelsnedkeri

Limiter votre palette de couleurs pourrait être le meilleur moyen de faire une déclaration chic et élégante dans un espace de vie. Cette cuisine tire le meilleur parti d’une teinte fraîche de Pantone appelée Serenity.

Cet espace équilibre la teinte sombre avec de grandes fenêtres non habillées, des étagères ouvertes et des suspensions à globe pour obtenir un look léger et aéré. Des chaises en métal et des tabourets aux lignes épurées donnent à l’espace un aspect moderne.

Presque toutes les nuances de bleu se marient bien avec les éléments classiques de la cuisine, comme les armoires blanches, les appareils en acier inoxydable et les sols en bois. Dans cette cuisine, le bleu denim de l'îlot est accentué par des touches d'orange vif sur les tabourets de bar, le tapis et d'autres accessoires.

Presque toutes les nuances de bleu se marient bien avec les éléments classiques de la cuisine, comme les armoires blanches, les appareils en acier inoxydable et les sols en bois. Dans cette cuisine, le bleu denim de l’îlot est accentué par des touches d’orange vif sur les tabourets de bar, le tapis et d’autres accessoires.

Vous n'avez pas besoin d'appareils coûteux, d'armoires coûteuses ou d'un comptoir en pierre coûteux  pour créer une cuisine fonctionnelle qui est également incroyablement charmante. Les armoires et les murs fraîchement peints mettent en valeur les carreaux colorés dans cette cuisine turquoise.
Photo Chad McPhail Design

Vous n’avez pas besoin d’appareils coûteux, d’armoires coûteuses ou d’un comptoir en pierre coûteux  pour créer une cuisine fonctionnelle qui est également incroyablement charmante. Les armoires et les murs fraîchement peints mettent en valeur les carreaux colorés dans cette cuisine turquoise.

Photo Idea Space

Avec des armoires élégantes et leurs combinaisons de couleurs sophistiquées, les cuisines bleues associent un design moderne à une esthétique minimaliste pour créer un look distinctif qui traverse les tendances. Pensez à des armoires à façade lisse, à des accessoires élégants, à des éléments en pierre, à des accents en bois et à un carrelage élégant.

Vous ne pouvez pas vous tromper avec une nuance de bleu, en particulier dans une cuisine d’un blanc éclatant. 

Reconnues pour ses qualités apaisantes, les idées de cuisine bleue ont inspiré de nombreux propriétaires à adopter cette nuance, car son ton froid offre une toile de fond apaisante pour la vie moderne. Adaptable et polyvalente, l’inspiration de la cuisine bleue peut être adaptée pour obtenir de nombreux looks différents, qu’il s’agisse d’une maison inspirée par des caractéristiques de luxe, d’un chalet confortable ou d’une pièce colorée inspirée de Dame Nature. De la marine majestueuse, des teintes douces du bord de mer, ces conceptions de cuisine bleues vous montre comment utiliser cette couleur pour faire ressortir le meilleur de votre maison.

Photo d’accueil Ebay