On le sait déjà: ce seront les 5 plus grandes tendances de la décoration intérieure au printemps 2021

Nous espérons que le printemps sera bientôt dans les starting-blocks et avec lui nous souhaitons un nouveau souffle dans les placards. Nous pouvons aussi créer une nouvelle ambiance dans l’appartement maintenant ! Heureusement, il n’est pas nécessaire de redessiner complètement vos quatre murs pour l’obtenir : Nous révélons quelles tendances en matière de décoration intérieure peuvent rapidement et facilement faire naître une nouvelle sensation dans la maison et dire lentement adieu à l’hiver.

Ces 5 tendances de la décoration intérieure vont faire fureur au printemps 2021


Tendance déco n°1 : Bois léger non traité

Avis aux amateurs de minimalisme : Les spécialistes de l’intérieur s’inspirent du style naturel de la maison scandinave en 2021. La tendance déco se caractérise par des designs simples et des lignes claires. Les bois clairs qui n’ont pas du tout été vernis ou qui n’ont été vernis que très subtilement, sont associés à des nuances de couleurs apaisantes. Le bleu clair, le crème, le vert, le rose ou le gris apportent une nouvelle luminosité dans la maison.

Tendance déco n°2 : Vases abstraits

Vase abstrait

Le salon, la chambre à coucher ou le couloir se transforment en galerie d’art personnelle au printemps, car ce sont surtout les vases aux formes abstraites qui sont très à la mode actuellement. En petit groupe ou un vase en grand format fonctionnent tout aussi bien. La meilleure chose à faire est de disposer une fleur séchée dans le vase

Tendance déco n°3 : Matériaux naturels

Les matériaux naturels tels que le rotin, le bois ou le raphia sont en tête de liste de nos envies pour le printemps. Combinées à des couleurs naturelles à la manière du beige et du sable ainsi qu’à des accents de fleurs séchées et d’herbe, elles évoquent une atmosphère merveilleusement fraîche et agréablement calme dans la pièce. Respirez profondément et profitez-en !

Tendance déco n°4 : Tendance couleur verte

Tendance couleur verte
Vase tronc d’arbre HAY

Sauge, olive ou émeraude : le vert est la nouvelle couleur tendance pour les murs, les coussins, les carreaux ou même la vaisselle. Ou même une poubelle turquoise peut pimenter un peu une cuisine blanche. Les nuances donnent un coup de fouet à la maison, surtout en contraste avec le blanc ; les accents de laiton montrent le côté élégant du vert. Astuce : La nouvelle couleur tendance peut également être évoquée dans la pièce avec des plantes en pot fraîche !

Tendance déco n°5 : Un vrai bureau à domicile

Soyons réalistes : nous ne travaillerons bientôt plus au bureau cinq jours par semaine comme d’habitude. Depuis la pandémie, là où c’est possible, le bureau à domicile est toujours à l’ordre du jour. Nous avons quand même réussi à gérer cela d’une manière ou d’une autre depuis la table de la cuisine pendant le confinement initial. Mais il est maintenant temps de penser à un véritable bureau à domicile. Avec une chaise et un bureau décent.

 Crédit photo Minh Pham