Donnez à votre chambre l’impression d’être dans un hôtel de luxe avec ces 10 détails essentiels

Nous parlons de ce moment de plaisir exquis, celui où l’on se fond dans un lit d’hôtel somptueux. Éphémère, oui, mais tellement mémorable. Des oreillers rembourrés et délicatement parfumés, un peignoir moelleux, une lumière tamisée – un chez-soi… mais en beaucoup, beaucoup mieux !

Qu’il s’agisse des draps nets et fraîchement lavés ou du décor bien organisé et sans encombrement, il est possible de recréer la même ambiance dans votre propre chambre. Pour obtenir des conseils sur la façon de transformer une chambre à coucher en une chambre d’hôtel chic, que vous souhaitiez mettre à jour votre suite principale ou créer la chambre d’hôte ultime, nous avons ce qu’il vous faut savoir sur Décoböbö.

Commencez à apporter les modifications recommandées à votre chambre dès aujourd’hui, puis, préparez-vous pour de meilleures nuits demain.

1. Les espaces

Vous pouvez créer des zones de couchage (le lit), de lecture (sièges), de restauration (une machine à café ou un mini-réfrigérateur), de travail (bureau), de toilette et les placards. La première étape consiste à décider quelles activités vous souhaitez effectuer (à part dormir!) Et à planifier l’espace en conséquence.

2. Un grand lit

Achetez le meilleur lit possible. Ce sera le meilleur investissement que vous ayez jamais fait pour votre bien être. Envisagez un matelas à sommier. Supprimez le couvre-lit et utilisez une jupe anti-poussière à la place.

La meilleure partie d’une chambre d’hôtel confortable et immaculée doit être le grand lit confortable. Donc, si vous souhaitez recréer l’ambiance de l’hôtel comme à la maison, commencez par y ajouter un grand lit de 160×200 cm ou de 180×200 cm.

3. Les draps

Pour créer une chambre digne d’un hôtel, voici un petit secret d’hôtelier : le triple drap. Le triple drap est une astuce d’hôtelier qui consiste à superposer deux draps confortables sous la couette ou couverture. Cette technique permet non seulement de créer un lit propre et net, mais elle est également très rentable et facile à réaliser. La couverture peut être lavée moins souvent et elle élimine le besoin d’une housse de couette. Pour essayer cette méthode à la maison, nous vous suggérons de commencer par investir dans des draps de haute qualité, et de bien les border. Ajoutez un oreiller ou une couverture douce pour un résultat cinq étoiles.

4. La bonne couleur

Choisir la bonne couleur de peinture est important dans chaque pièce de la maison, mais lorsque vous voulez créer une ambiance de chambre d’hôtel relaxante dans la chambre, la couleur est absolument cruciale. Choisir une palette de couleurs neutres conduit à un sentiment d’esprit calme et serein, et nulle part vous ne pouvez le ressentir de manière plus tangible que dans une chambre. Chaque chambre doit être décorée dans une palette douce et neutre de bleus pâles, beiges et blanc crémeux. Et la palette neutre va au-delà des murs: les draperies neutres et les tissus d’ameublement travaillent ensemble pour créer un espace paisible. Pour obtenir le look à la maison, oubliez les murs et draps rouges et optez pour des nuances douces de bleu, de beige ou de blanc.

Amusez-vous et jouez avec des échantillons de peinture et des motifs pour trouver un schéma et un choix de couleurs. Suivez ensuite ces autres conseils ci-dessous pour rendre l’espace aussi luxueux et multifonctionnel qu’une chambre d’hôtel de première classe.

5. Les détails qui comptes

Ce n’est pas seulement la literie et le décor qui font qu’un hôtel cinq étoiles est si luxueux, mais aussi tous les petits détails qui ont été soigneusement planifiés. Pour obtenir le même effet, ajoutez quelques-unes des petites touches que l’on voit fréquemment dans une chambre d’hôtel pour que vous et vos invités vous sentiez choyés. Par exemple, laissez un verre et une carafe d’eau sur la table de nuit et ajoutez une télé. Si vous rafraîchissez une chambre d’amis, ajoutez de jolis cintres dans l’armoire et laissez une pile de nouveaux magazines (points positifs) en personnalisant la sélection pour vos invités.

Les clés du confort

Examinez l’acoustique, la ventilation et les commandes du système de la pièce. Si possible, ajoutez une isolation supplémentaire entre les murs, installez une moquette plus résistante, ajoutez une tête de lit. Ces mesures contribuent à accroître le confort. Ajoutez des haut-parleurs dissimulés aux endroits clés pour un système de sonorisation, ainsi qu’un porte-serviettes chauffant dans votre salle de bains. Installez une commande d’interrupteur à trois voies au-dessus de la table de nuit pour un accès facile.

6. Ne sous-estimez pas le pouvoir des fleurs fraiches

Donnez à n’importe quelle chambre à coucher un air de sophistication instantanée. Vous n’avez pas besoin de faire des folies pour un bouquet coûteux. En réalité, plus la composition est simple, mieux c’est. Tenez-vous-en à un seul type de fleurs fraîches, celles qui sont en abondance en saison et ajoutez une petite goutte d’eau de Javel à l’eau pour tuer les bactéries malodorantes. Choisissez des fleurs au parfum doux, comme les roses de jardin, les pivoines ou les jacinthes. Évitez les fleurs à fort pollen, comme les lys.

7. Les bougies parfumées

Les belles bougies parfumées peuvent être coûteuses, mais si vous achetez des bougies de haute qualité, même une petite bougie avec une durée de combustion plus longue durera toute la saison. En ce qui concerne le parfum, privilégiez les senteurs de figue, d’agrumes et de fleurs pour le printemps, et les senteurs de bois de santal, de bois de fumée et de cèdre pour l’hiver. Laissez tomber les bougies synthétiques du centre commercial et allez plutôt dans un vrai magasin de bougie où les créateurs fabriquent de très beaux parfums d’ambiance qui sont disponibles dans de grosses bougies en verre. Considérez le prix plus élevé comme un investissement dans votre bien-être tout au long de la saison.

8. Les rideaux

La meilleure expérience hôtelière est celle où l’on peut faire la grasse matinée malgré l’agitation des premières lueurs du jour. Pour obtenir le même luxe à la maison, repensez vos traitements de fenêtre. La clé est de suivre la formule classique des hôtels, à savoir une couche de rideaux transparents combiné à une couche occultante pour une obscurité maximale de la pièce. Évitez les lourdes cantonnières ou les grandes guirlandes qui accumulent la poussière et assombrissent votre esprit.

9. Choisissez les bonnes lumières

Pensez à la chambre d’hôtel standard et à toutes les différentes sources de lumière. Il y a souvent des appliques murales à côté du lit, des plafonniers, une lampe de table sur un bureau, des lampes dans la salle de bains et dans le dressing. Toutes ces différentes sources de lumière permettent de créer des ambiances variées et aident la pièce à répondre à de multiples fonctions. L’éclairage est essentiel : un mauvais éclairage peut gâcher toute la conception de la pièce. Pour bien faire les choses, concentrez-vous sur deux choses : l’aspect de la lampe et l’effet que vous souhaitez obtenir avec la lumière. Les lampes qui peuvent s’ajuster et se tamiser sont idéales pour la chambre à coucher, tandis qu’une lampe de table lumineuse est parfaite pour le bureau. Considérez toutes les fonctions de votre chambre à coucher (espace de sommeil, bureau à domicile, studio de yoga improvisé) et choisissez des solutions d’éclairage qui y correspondent.

Dans les chambres d’hôtel de première classe, les techniques suivantes sont souvent utilisées :

  • Interrupteur à trois voies à l’entrée pour une lampe de chevet.
  • Lampe de placard qui s’allume automatiquement à l’ouverture de la porte.
  • Lampes de lecture près du lit, à commande individuelle
  • Un éclairage abondant dans la salle de bains – miroir de maquillage éclairé, appliques murales et plafonniers sur le meuble-lavabo, éclairage dans la baignoire et éclairage sous le meuble-lavabo pour une veilleuse.
  • Des variateurs de lumière sur tout !

10. Utilisez l’espace supplémentaire

Les personnes qui optent pour une chambre à coucher d’inspiration hôtelière ratent souvent la cible parce qu’elles se concentrent trop sur le lit. Utilisez l’espace supplémentaire de la pièce pour mettre quelques chaises lounge, une causeuse, ou peut-être un fauteuil, parfait pour lire ou travailler.

Gardez la personnelle

Les vrais hôtels ont tendance à manquer de personnalité, alors pour que votre chambre à coucher soit confortable, ne faites pas l’impasse sur les touches originales et personnelles, mais choisissez-les simplement avec plus de soin. Les chambres à coucher sont des refuges. Restez simple et discret, mais ajoutez des touches d’humour et de fantaisie afin de vous réveiller avec le sourire. Tout ce qui vous apporte de la joie et illumine votre humeur mérite une place dans la chambre, qu’il s’agisse de fleurs, d’œuvres d’art ou d’objets de décoration. Choisissez des objets qui vous font sourire, puis réduisez votre collection pour que l’espace soit personnel et non encombré.